Méthode Vib’Art

Créé par Florence Galland, Professeur de chant et Somatothérapeute, la méthode Vib’Art® est née après 20 années de recherche d’un désir de remettre en accord le corps, la voix et l’esprit, cette méthode offre la possibilité de se mettre au diapason avec soi-même en libérant sa voix véritable. Au delà d’un cours de chant «classique», une séance Vib’Art® est un soin complet permettant d’harmoniser l’être en profondeur et d’accéder aux prises de conscience nécessaires à notre évolution.

Au départ d’une séance, le premier son exprimé par la personne est repris par un piano et devient l’ancrage à sa terre intime : son corps. Puis sur cette base sonore, l’expression libre de la voix fait son chemin et va d’elle-même libérer les tensions intérieures là où elles se trouvent.

Cette méthode rétablit l’accord harmonique entre la voix, le corps et l’esprit. Sa vocation est artistique, libératrice et thérapeutique. Elle permet les prises de conscience , nécessaires à notre évolution, et ce, dans la douceur d’une expression créatrice.

Vib’Art® convient à tous et respecte le rythme de chacun. La praticienne, accompagne et guide avec sa propre voix, dont les mélodies sont des chants d’harmonisation. Elle nous invite à retrouver la beauté de notre chemin de vie.

Il y a deux manières d’aborder cette méthode :

1 – Le chant Vibratoire Artistique et Créateur :

Il s’adresse à tous les chanteurs et amateurs de la voix.

Il permet d’expérimenter le plaisir de vivre sa voix librement, sans contrainte de justesse et de timbre. Ainsi on apprend à découvrir sa voix, sa place, son identité et son empreinte vocale.

Il aide également à vaincre ses peurs au niveau de la respiration et de la voix et à être plus à l’aise dans toute forme d’improvisation vocale ou artistique.

2 – Le chant Vibratoire Thérapeutique et Libérateur :

Il est accessible à toute personne désirant faire un travail thérapeutique en lien avec sa voix.

Il aide à résoudre des problématiques grâce à la vibration d’une note dans une zone précise du corps, à être créateur de sa propre vie.

Chaque note a un centre énergétique propre (voir schéma ci-dessous) qui est lui même relié à une couleur précise.

La première note que produit la personne est reliée à une zone précise du corps qui lui permettra de prendre conscience d’un blocage, d’une difficulté ou d’un problème d’ordre physiologique ou vocal.